Quitter la ville pour une île…

J’aime la ville. J’habite Paris depuis des années et je ne me vois pas vivre ailleurs. Pourtant, je viens de m’installer en Guadeloupe...

Qu’on ne s’y trompe pas, je ne fais pas partie de ceux qui partent s’installer en dehors des villes pour un retour aux sources ou plus de calme. Je ne suis pas non plus une trentenaire usée par mon métier qui a décidé de tout quitter pour changer de vie. Non non non, je ne suis rien de tout ça. Pour être honnête, habiter sur une île ne m’a jamais fait rêver.. Pour les vacances, peut-être, mais y vivre … je crois même que je ne l’ai jamais envisagé !

D’ailleurs, quand je l’ai annoncé à mes proches, certains sont devenus blêmes (je suis très sérieuse!!). Sachant qu’il n’y a pas de métro, pas de café à l’angle de mon immeuble, des horaires à respecter et des rues désertées passé une certaine heure, ceux qui connaissent la citadine que je suis m’ont demandée comment j’allais faire une fois sur place…

Pour l’instant, je n’en ai aucune idée ! Mais l’opportunité s’est présentée et il serait bien dommage de la laisser passer! Vivre sur une île, certains en rêvent, autant essayer ! Et puis, aller voir un peu ailleurs n’a jamais fait de mal à personne au contraire !

Du coup, je me suis lancée un défi : sillonner l’île et ses alentours pour le raconter dans ce blog en espérant que cela pourra aider celles et ceux qui ont envie de découvrir les Antilles et leurs spécificités !

A très bientôt sur ce blog !

Ile vs citadine : challenge accepté !

5 réflexions sur “Quitter la ville pour une île…

  1. J’ai fait le chemin inverse 🙂 J’ai grandi en Guadeloupe, travaillé en Martinique et me suis installée à Paris à 30 ans. Citadine dans l’âme, saisir l’opportunité qui m’a été offerte a été une décision enthousiasmante et je me régale! Expos, musées… J’ai lancé mon blog pour partager mes nouvelles aventures. Les richesses de mon île natale me manquent toutefois… Savoure la cuisine créole, cette douceur de vivre propre aux Antilles, le soleil qui caresse ta peau, les bains dans une mer chaude, les paysages verdoyants toute l’année, etc, etc, etc. Si tu cherches des bons plans, n’hésite pas 😉
    Joëlle

    • Bonjour Joëlle,
      Ah oui, effectivement, c’est la même expérience à l’envers :). Je comprends que ton île te manque, la Guadeloupe est un pays à elle seule et la vie est y complètement différente… En tout cas, sache que je suis en train de devenir experte en giraumon, christophines farcies, bokits et autres spécialités et que je ne partirais pas sans tout avoir essayé !
      Profite bien de Paris et stp, donne-moi toutes tes adresses parisiennes pour que je puisse en profiter à mon retour !

      • Hmmm… Les bokiits… Je te recommande « Au petit creux » au centre-ville du Gosier. Ils préparent mon bokit au poulet préféré! ^^
        Ces prochaines semaines je vais publier plus d’articles sur mes bonnes adresses parisiennes, justement 😉
        A très vite!
        Joëlle

      • Oh merci ! C’est noté. J’ai une copine qui est sur Gosier en ce moment et qui ADORE les bokits ! Je lui donne l’adresse de ce pas. Et pour moi, ce sera la semaine prochaine, avant d’aller danser au Jardin Biguine 🙂

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

