# A la découverte de l’île : ses plages

Puisque je vais vivre en Guadeloupe pour quelques temps, autant profiter de ce pour quoi elle est si réputée : ses plages !

Pour commencer, je suis allée sur la plage des Salines, tout au bout de l’île à droite, à proximité de la Pointe des Châteaux.

Cette plage est réputée pour être l’une des plus belles plages de la Guadeloupe. Et malgré l’invasion des sargasses, il faut bien avouer que tout y est : le dégradé de couleurs, le sable blanc, la végétation sauvage qui la coupe de tout.. Si mon fardeau est d’aller tous les jours me faire bronzer là-bas, je signe tout de suite !

Anse de la plage des Salines

Anse de la plage des Salines

En plus, il y a un avantage absolu pour les personnes qui craignent la chaleur et ne souhaitent pas aller dans l’eau : le vent. Résultat, on ne sent pas la chaleur ! Mais il peut aussi s’avérer être un inconvénient parce que mine de rien, le soleil tape fort… et je viens d’en faire les frais. J’ai pourtant mis une crème indice 30 mais ça n’a pas empêché mes cuisses de brûler et de devenir rouges tomates au bout d’une demi heure… (Mes compétences en étalage de crème égalant le -10, on peut également remarquer que je n’en ai pas mis partout, catastrophe !).

chemin ombragé plage

Chemin OMBRAGE qui mène à la plage..

Il paraît que de cette plage, on peut voir un peu la faune aquatique. Je l’ai su après y être allée, je ne pourrais pas en parler. Par contre, ce que je peux vous dire, c’est qu’en me promenant un peu plus loin que ma serviette, je me suis retrouvée nez-à-nez avec un jeune homme très charmant promenant son chien… en tenue d’Adam ! Je crois que je n’ai jamais été aussi mal à l’aise que quand il m’a souri… Du coup, retour immédiat à ma serviette où j’apprends en racontant mon histoire qu’il y a une plage de nudistes juste à côté ! Bon bon bon, merci pour l’info, j’aurais juste préféré le savoir AVANT !..

Plage des Salines - Guadeloupe

Plage des Salines – Guadeloupe

Mais au-delà de cette petite aventure, avec sa vue dégagée sur l’île de la Désirade et sa tranquillité, la plage des Salines est une plage paradisiaque. Ile de la Guadeloupe, tu marques un point.

la-desirade-ile

Ile de la Désirade

Pour y aller :
https://www.google.com/maps/place/Pointe+des+Ch%C3%A2teaux/@16.244095,-61.176252,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x8c6cb7b0893c0a23:0x976359dcaf9563a

Publicités

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s