J’ai voulu faire du vélo en Guadeloupe

Quand j’arrive dans un nouvel endroit, j’aime bien conserver quelques habitudes. La routine n’est pas ce que je préfère mais elle permet de ne pas se sentir trop déboussolée. Parmi celles-ci, le vélo.

A Paris, j’avais pour habitude d’aller faire un tour sans savoir précisément où j’allais, de me retrouver à l’autre bout de la ville, de m’arrêter au café le plus proche et de rentrer quand j’en avais assez.

vélo, Paris, Guadeloupe

Balade à vélo parisienne

J’ai voulu faire pareil ici. Quelle idée ! Non mais sérieusement, à quel moment j’ai pu croire qu’une île était plate ?! Sur Madame Papillon, on monte et on descend tout le temps ! Et je ne vous parle pas de la chaleur et du vent quand il vient d’en face ! En plus, c’est pas Vélib ici ! On ne peut pas prendre un vélo et le poser quand on n’a plus envie pour terminer en métro ou à pieds ! Et il n’y a pas non plus de station Vélib + pour nous récompenser d’avoir monté la colline. A Paris, à moins d’habiter dans le 20ème, on peut pédaler sur du plat presque tout le temps. Ici, tu peux essayer de contourner mais tu devras y passer !

vélo, Guadeloupe, balade

En baver en Guadeloupe

balade, vélo, Guadeloupe

Il faut s’accrocher ! Celle-ci je l’ai montée à pieds..

Ah pour sûr, les paysages sont superbes… si on a le temps de lever la tête du guidon…
Bref, j’en ai bavé. Quand je pense que je me suis marrée quand j’ai entendu qu’il y avait le Tour de Guadeloupe tous les ans. Bien fait pour moi, je n’aurais pas dû me moquer.

balade, vélo, Guadeloupe

La vue sur la mer reste sympa

balade, vélo, Guadeloupe

Campagne Guadeloupéenne et ses collines « mamelons »

Bon, l’avantage, c’est que mon vélo tout neuf va le rester jusqu’à mon retour en métropole. A moins que je le loue ici et que JE NE DISE RIEN !! Et que j’attende leur retour de balade pour voir leurs têtes écarlates et épuisées (comme moi) hihihi ! Je sais, c’est pas sympa, mais on m’a toujours dit qu’il fallait partager…

En tout cas Papillon, tu as bien caché ton jeu, ce coup là, je ne l’ai pas vu arriver !

Publicités

2 réflexions sur “J’ai voulu faire du vélo en Guadeloupe

  1. Ma pauvre Marion! Quelle idée! C’est le moment de se lancer des défis je trouve… Tu as 2 ans pour devenir la reine du vélo hihi!
    Et puis, tu vas avoir des cuisses de ouf lol!
    Bisous!!

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s