Ma soeur, cette ado… activités sympas pour sa tranche d’âge

Pour les vacances de février, j’ai une tornade sympa qui vient d’arriver à la maison. On l’appellera Poupus, elle a 13 ans, correspond parfaitement au stéréotype de l’ado, et c’est ma soeur ! C’est une savoyarde, venir en plein hiver sur une île, vous pensez bien que ça la change (d’ailleurs, elle a déjà envoyé des selfies à tous ses copains pour les narguer)..

Pour qu’elle profite pleinement de son voyage, je lui ai demandée de venir avec une to do list de ce qu’elle aimerait faire ici. LOL, que je suis naïve ! Croire qu’une ado allait faire ce qu’on lui demande… Une utopie ! Ah bien sûr, elle avait une fiche Bristol où il était écrit tout ce qu’il y avait à faire… rédigé par ma mère ! C’est vrai, les centres d’intérêts des adultes sont les mêmes que ceux des ados… Et quand je lui ai demandée ce que elle, Poupus, voulait vraiment faire, elle m’a répondue avec cet air nonchalant qu’ils ont tous quand on les gonfle : « Bah, j’sais pas moi, la mer ! »..

Réponse d’une grande aide. Tant pis, j’ai testé sur elle en direct et voici, pour l’instant, quelques endroits sympas qui peuvent les faire décrocher un peu de leurs portables.

Aller sur l’îlet Gosier

C’est un petit bout de terre, à deux minutes en bateau de la ville du Gosier, avec une plage, un phare et un resto. Selfies-cartes postales envoyés sur Snapchat et Instagram garantis !

ilet gosier, vivre sur une ile, guadeloupe, grande terre

L’îlet Gosier

ilet Gosier, vivre sur une ile pour une citadine, guadeloupe

Vue sur la ville

L’aquarium de la Guadeloupe

Il est un peu petit pour son rapport prix/temps qu’on y passe mais la réaction est unanime. A l’intérieur, tortues de mers, requins, oursins, et autres espèces qui peuplent le milieu aquatique caribéen.

requins, caraïbes, Guadeloupe, vivre sur une ile...pour une citadine

Les requins des Caraïbes

une plante sous-marine

Une plante sous-marine

poisson-aquarium

Monsieur Poisson (j’ai oublié son nom)

La Porte d’enfer (proche de la Pointe de la Grande Vigie)

Pour ce site, j’ai tout entendu. D’abord un « il fait trop chaud » parce qu’on est coupés du vent. Ensuite, « c’est nul, il n’y a pas de vague » parce que le bras de mer est aussi agité qu’un lac. Puis un « c’est nul, il y a trop de courant« , parce qu’une fois à l’intérieur, la mer n’est pas si calme qu’elle en a l’air.. J’ai aussi eu des éclats de rires quand je lui ai proposée d’aller voir le Trou Man Coco (moi aussi j’ai ri, c’est terrible cet humour..) mais qui se sont arrêtés quand ils ont vu le défi pour y aller. Et enfin, j’ai eu un « WAOUH » quand on a pris de la hauteur pour admirer la vue.

porte d'enfer, vivre sur une île...pour une citadine, Guadeloupe

La crique de la Porte d’enfer

trou man coco, vivre sur une île...pour une citadine, Guadeloupe

Rochers blessants

trou-man-coco, vivre sur une île...pour une citadine, Guadeloupe

Trou Man Coco

porte d'enfer, vivre sur une ile...pour une citadine, Guadeloupe

La Porte d’Enfer vue de haut

Aller à l’Ilet Gosier


Aller-retour de 9h à 17h : 3€

Aquarium de Guadeloupe
  • 11,50€ pour les adultes
  • 8€ pour les enfants de moins de 12 ans et les étudiants
Porte d’enfer proche de la Pointe de la Grande Vigie (il y a deux portes d’enfer en Guadeloupe)
2 réflexions sur “Ma soeur, cette ado… activités sympas pour sa tranche d’âge

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

