Manger local à la Rhumerie du Pirate

Cette adresse, je la connais depuis le mois de mai, quand j’étais venue en « reconnaissance terrain ». J’étais un peu tombée dessus par hasard, et c’était surtout un des seuls restaurants ouverts dans le coin (en mai, c’est basse saison, il n’y a plus personne).
Donc quand mes invités venus de métropole m’ont dit qu’ils voulaient manger typiquement antillais, j’ai tout de suite pensé à la Rhumerie du Pirate.

Rhumerie du Pirate, Guadeloupe, Vivre sur une ile...pour une citadine

Rhumerie du Pirate

On ne va pas se le cacher, à cette époque de l’année, il y a des menus créoles partout et moins chers que les prix pratiqués ici. Mais c’est une valeur sûre pour bien manger. En plus, la déco est sympa et la vue sur mer plus qu’agréable quand on est bien placé.

rhumerie du pirate, guadeloupe, Vivre sur une ile...pour une citadine

Déco sympa du pirate

Rhumerie du Pirate, Guadeloupe, Vivre sur une ile...pour une citadine

Quand on commande un ti-punch, on nous amène la bouteille !!!

rhumerie du pirate, guadeloupe, vivre sur une ile...pour une citadine

La vue sur mer

Pour manger local, tous les menus se valent. Les entrées et desserts sont plus ou moins les mêmes. Seuls les plats de résistance changent. Il y a le choix entre viandes ou poisson grillés, fricassés de lambi (un coquillage) ou langouste, avec un accompagnement différent tous les jours.

rhumerie du pirate, vivre sur une ile...pour une citadine, Guadeloupe

Crabe farci

rhumerie du pirate, vivre sur une ile...pour une citadine, guadeloupe

Fricassé de lambi, un coquillage local

Vivaneau grillé-gratin de bananes jaunes - salade de gombo miam miam miam

Vivaneau grillé-gratin de bananes jaunes – salade de gombo miam miam miam

Attention, les plats sont copieux ! Si vous ne voulez pas perdre votre après midi à siester sur la plage comme on l’a fait, prenez un plat à la carte.  J’ai voulu faire la maline en prenant le menu Désirade mais je n’ai pas eu de place pour la banane flambée que j’ai remplacé par un café.. Même l’estomac d’une gourmande a ses limites…

vivre sur une île...pour une citadine, rhumerie du pirate, guadeloupe

Banane flambée

Si vous y allez le weekend, anticipez. Le resto est pris d’assaut par les clients locaux qui connaissent la bonne adresse. Vous entendrez d’ailleurs les plaintes d’une employée qui vous expliquera que c’est comme ça tous les weekends, associé au traditionnel « Je suis fatiguée » qui enlèverait tout le charme local de l’enseigne si on ne l’entendait pas…

La Rhumerie du Pirate
Route de la Pointe des Châteaux
97117 Saint-François
http://www.larhumeriedupirate.com/
Plats à partir de 12€
– Menus à partir de 22€

5 réflexions sur “Manger local à la Rhumerie du Pirate

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

