J’ai été Marion de la jungle le temps de l’accrobranche

Et c’était top ! Je m’y croyais comme jamais et j’ai hurlé à chaque tyrolienne que j’ai faite !
J’aurais pu vous en parler plus tôt dans les activités à faire pour les ados mais quand j’ai rédigé l’article, je ne savais pas encore que ma soeur passerait du « Pas question, je déteste, tu ne me fais pas monter sur les arbres » au « OK, mais tu fais le parcours pour les petits avec moi ».. En tout cas, merci Poupus d’avoir changé d’avis, c’était ouf ! On se serait cru en pleine jungle, les animaux méchants en moins !

Accrobranche, le Tapeur, Bouillante, Basse Terre, Guadeloupe, Vivre sur une île...pour une citadine

Le parcours pour enfants..

Il y a plusieurs parcours dont celui de la tyrolienne, accessible à tous, qui est de loin mon préféré parce qu’il n’y a aucun effort à faire (enfin, c’est ce que j’ai cru jusqu’au lendemain quand mes abdos m’ont rappelée à l’ordre..). Et les câbles sont tellement longs qu’on ne voit pas l’arrivée. Impressionnant mais pas flippant, même à 30 mètres du sol. Je me rappelle en avoir fait un dans ma Savoie natale, à la Féclaz, où j’avais sacrément eu le vertige. Mais contrairement à ici, on se rendait compte de la hauteur à laquelle on était, la végétation était moins dense et surtout moins haute qu’en Guadeloupe.

Accrobranche, le Tapeur, Bouillante, Basse Terre, Guadeloupe, Vivre sur une île...pour une citadine

La jungle

Accrobranche, le Tapeur, Bouillante, Basse Terre, Guadeloupe, Vivre sur une île...pour une citadine

Des tyroliennes comme celles-là, il y en a sur tout le parcours

Ah oui, j’oublie de dire que je suis une fille sympa et que je n’ai pas forcé ma soeur à le faire (de toute façon, elle était déjà partie au café, elle en avait assez).

Il y a deux sites pour faire de l’accrobranche en Guadeloupe. Nous avons essayé celui du Tapeur, à Bouillante que j’ai trouvé génial. Le staff est super sympa. Même si la mise en place avant le départ a été un peu longue, on a pu profiter de tous les parcours en illimité pour le même prix. A 20€ pour un adulte, ça vaut le coup, on est resté 4h (en plus on avait un magazine qui nous offrait une réduction hihihi, on a payé encore moins cher!).

Accrobranche, le Tapeur, Bouillante, Basse Terre, Guadeloupe, Vivre sur une île...pour une citadine

Les rondins vus d’en bas

Accrobranche, le Tapeur, Bouillante, Basse Terre, Guadeloupe, Vivre sur une île...pour une citadine

Ce n’est pas si facile qu’on croit

Accrobranche, le Tapeur, Bouillante, Basse Terre, Guadeloupe, Vivre sur une île...pour une citadine

Celui-là est réservé aux plus de 16 ans

Par contre, attention à l’heure à laquelle vous arrivez. Même si la structure est ouverte jusqu’à 16h, la vente de tickets s’arrête à 14h. Et petit truc pour ceux qui veulent en profiter un max, à partir de midi, tout le monde part manger, les arbres seront à vous !

Accrobranche le Tapeur  à Basse Terre
Route de la traversée – sur la route qui mène à Malendure
http://www.openstreetmap.org/?mlat=16.18024&mlon=-61.722170000000006#map=11/16.1802/-61.7222

  • Ouvert de 10h à 16h
  • 20€ pour les adultes , 16€ pour les 8 à 12 ans, 9€ pour les moins de 8 ans
  • Sécurité oblige, le site est fermé en cas de mauvais temps
2 réflexions sur “J’ai été Marion de la jungle le temps de l’accrobranche

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

