Ma vie de touriste à Miami

Hello hello !

Je reprends du service après une semaine passée à Miami (toi aussi tu l’entends la chanson de Will Smith ? Yeah !). J’y étais chez moi ! 6.4 millions d’habitants (vs 400 000 personnes en Guadeloupe), du monde à toute heure, il y en a pour tous les styles et pour tous les goûts, tout est ouvert tout le temps…Bref, ça vit. J’adore !!! Pourtant, j’aurais pu avoir un très mauvais a priori. J’étais déjà venue en 2011 en tant qu’au pair avec ma famille d’accueil. On était venus plusieurs jours pour l’International Boat Show. Ronan et Martine n’aimaient pas Miami mais ils voulaient tellement être acceptés au Yacht club de New York qu’ils devaient se montrer là-bas pour augmenter leurs chances d’être reçus. Sur une semaine, j’avais visité les bateaux de la Marina et Boca Raton, une ville de la région où résidait leur famille (vous avez déjà entendu parler des gated communities, les quartiers grillagés pour riches retraités ? Boca Raton c’est ça)… ça m’avait bof fait rêver…
Depuis ce séjour, je me suis dit que je reviendrais pour pouvoir juger par moi-même. Ronan, Martine, si vous n’avez pas aimé Miami, c’est probablement parce que vous n’avez pas visité comme je l’ai fait. Mais je suis super sympa donc je vais vous donner un aperçu de ma vie de touriste de la ville et de ses alentours. Je suis sûre que vous changerez d’avis !

Le bon plan ceetiz

Pour en profiter à fond, on a pris le pass ceetiz pour 2 jours d’activités illimitées à 97€. Ça peut sembler cher dit comme ça mais ça vaut le coup. Pour ce prix, on est partis 1 journée à Key West (79$), on a visité le parc des Everglades avec tour en bateau et alligator show (50$), on a fait le tour des îles artificielles de la ville en bateau (27$) et on a eu accès au bus hop on hop off, valide 24h qu’on a fait au troisième jour (39$). Au total, on a payé moitié moins. Un bon plan mais seulement s’il n’y a aucun retard dans les activités que vous voulez enchaîner. Sinon, il existe beaucoup de compagnies qui vendent les activités à la carte et proposent de bons prix.

Une des îles artificielle de Miami

Une des îles artificielles de Miami

Downtown Miami

On peut le faire à pieds ou en Metromover (un métro aérien gratuit). Un conseil, allez-y pendant les horaires de bureau pour y voir l’activité. Quand la nuit tombe, les rues se vident et ça peut faire un peu peur, surtout quand on est une fille en short aux allures de touristes… Les spots sympas : le quartier financier de Brickell, Bayside et le musée d’art de Miami.

Le métro aérien traverse la ville

Le métro aérien traverse la ville

Bayside, la marina du centre ville

Bayside, la marina du centre ville

Les excursions

Une journée à Key West.

C’est l’île la plus au Sud des Etats-Unis et la plus proche de Cuba (90km). Le village est super mignon et se fait rapidement mais si vous voulez profitez un max des îles, il vaut mieux compter plusieurs jours.

Bienvenue dans les eaux de Key West

Bienvenue dans les eaux de Key West

key-west

Un petit goût de paradis

Visiter le parc des Everglades.

Pareil que pour les Keys, il faut plus d’une journée. Le parc est immense, il y a une kyrielle de balades à faire mais pour les personnes qui n’aiment pas les insectes, les serpents, les crocodiles ou encore les alligators, il est préférable de s’abstenir. De notre côté, on a pris une excursion toute prête et sans danger avec visite du parc en aéroglisseur et alligator show (vous pourrez même en manger !). C’était court mais suffisant.

Parc des Everglades

Parc des Everglades

C'est un alligator pour de vrai !

C’est un alligator pour de vrai !

Ce que j’ai visité sans trop m’arrêter

Il y a encore d’autres quartiers que j’aurais aimé visiter mais pour lesquels je n’ai pas eu le temps de m’arrêter. C’est le cas de Wynwood, le quartier artistique de la ville. C’est ici qu’a lieu la Miami Art Basel tous les ans et c’est le seul quartier où les graffitis sont autorisés. Il y a aussi les quartiers de Coral Gables et Coconut Grove, plus résidentiels, que je n’ai fait qu’en bus hop on hop off mais qui ont eux aussi leur intérêt.

Quartier de Wynwood

Quartier de Wynwood

Je m’arrête là, je ne vais pas vous assommer avec des pavés et je complèterai avec des albums photos sur ma page FB. La prochaine fois, je vous parlerai de ma vie à la Miami Style !

Publicités

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s