Vivre à la Miami Style

Après la vie de touriste (j’ai ajouté un album sur ma page FB, n’hésitez pas à aller regarder), la vie à la miamienne ! Selon moi, il y deux incontournables. On aime ou on n’aime pas mais ils permettent de s’imprégner de l’ambiance de la ville.

Profiter de Miami Beach : génialissime !

Se balader

Miami Beach, c’est ce qu’on voit de Miami dans les films : le culte du corps, la plage, les belles voitures, les supers hôtels et les fêtes. L’art déco des bâtiments offre de très belles balades, Espanola Way est très touristique mais plaisante et les fans de shopping y trouveront tout ce qu’ils veulent, de l’enseigne indépendante à la chaîne internationale. C’est ici qu’on logeait et même si on n’est pas venus que pour sortir, on a pu profiter de quelques adresses sympas, assez connues mais pas industrielles non plus (contrairement au Nikki Beach qu’on nous a déconseillés car trop gros et sans ambiance).

bâtiment art déco, miami beach, Vivre sur une île...pour une citadine

Un bâtiment art-déco

Burger King, art-déco, Miami beach, Vivre sur une ile...pour une citadine

Même le Burger King est art déco

Sortir

Pour danser la salsa, on a testé le Mango Café, sur Ocean Drive, classé dans le top 10 des bars à salsa de Miami. Malheureusement pour nous, c’était Spring break et les DJ avaient plutôt pour objectif de faire danser les jeunes étudiants ce soir là… Ceci dit, l’ambiance était super et on s’est quand même bien éclatés. On a également essayé le Clevelander, de loin mon préféré parce que c’est fiesta en mode 24/7 ! En journée, ça se passe en bas avec groupes de musiques et pool party. Le soir, direction le rooftop du 5ème étage. Je voulais aussi aller au Fontainebleau, qu’un copain m’avait vivement recommandé mais j’ai dû me résoudre à le reporter pour mon prochain séjour ici (J’ai décidé de revenir pour Black Friday : magasins + soirées #lavielavraie). L’ami avec qui j’étais n’était pas prêt à payer 100$ l’entrée alors que c’est presque gratuit partout ailleurs. Par contre, pour les filles, que les choses soient claires : la discrimination à l’entrée de cette boîte est assumée : grosses et moches s’abstenir, filles moyennes, vous paierez plein pot, les normales + c’est moitié prix et pour les bombes atomiques, c’est gratuit.

Clevelander, Miami Beach, Vivre sur une île...pour une citadine

Clevelander la nuit. Une des seules photos que j’ai prise. Après, j’en ai profité

Et les voitures !

Ah, et j’ai oublié de dire que pour les fans de belles voitures, c’est le paradis. C’est un défilé permanent. Le seul hic, c’est qu’il y en a tellement qu’au bout d’une journée, vous ne les regarderez même plus (c’est pas moi qui le dit, c’est mon ami Jo l’Indien). C’est drôle quand même mais ces voitures, sensées représenter la réussite matérielle deviennent très vite banales et attirent moins l’attention que les voitures lambdas, très peu nombreuses dans ce quartier..

Miami Beach, belle voiture, Vivre sur Une île...pour une citadine

Une belle voiture, rien d’exceptionnel pour le quartier…

Aller voir un match des Miami Heats

Ben oui, bien sûr que le deuxième incontournable est le match de sport ! Cela  fait tellement partie de la culture américaine qu’on peut même l’étendre à l’échelle nationale. Je ne suis pas une grande fan mais l’équipe de basket jouait, c’était l’occasion. L’avantage, c’est que le spectacle est autant sur le terrain qu’en dehors. Pour ce qui est du match contre Brooklyn, il avait l’air d’être sans enjeu, on était à des lieues d’assister au spectacle que peut nous offrir nos écrans. J’avais l’impression de voir deux équipes de robots sans émotion. Tout était ficelé, personne n’annonçait de combinaison, chacun faisait ce qu’il avait à faire. C’était comme si on assistait à une répétition.

Miami Heats, Miami, vivre sur une île...pour une citadine

Les Miami Heats en action

Par contre, en dehors du terrain, c’est une autre ambiance ! Pour nous faire rester jusqu’à la fin, les organisateurs mettent en place tout un stratagème pour nous divertir !

1- Nous faire manger

Il y a des food corners partout, pour le plus grand bonheur des supporters qui s’y rendent à tous les quarts temps et même pendant ! J’ai beau être gourmande, jamais je ne pourrais les égaler ! Fascinant.

Miami Heats, basket, match, Vivre sur une île...pour une citadine

Pour ne rien manquer il y a des écrans devant les food corners…

2- Nous occuper pendant les pauses (quarts temps et mi-temps)

On connait tous les cheerleaders mais est-ce que vous saviez qu’il y a un speaker qui fait les pubs en direct ? Moi, je l’ai appelé pubman ! Fast food, assurances, voitures,etc… Tout y passe ! Et il s’occupe aussi des jeux organisés par les sponsors pour que les abonnés gagnent des cadeaux. Le juste prix est un classique, le lancer de cuisses de poulet en peluche dans le chapeau de son partenaire, un peu plus original ! A voir absolument !

3- Nous motiver à partir du 3ème quart temps…

… Sinon, les spectateurs s’en vont. C’est là que les cadeaux arrivent ! Une fois que le Heater a atteint son maximum (un mesureur de décibels), les cheerleaders lancent des T-shirts partout dans le stade. C’est cool, ça fait super ambiance, tout le monde hurle ! Par contre, si j’étais à la place des joueurs, je ne sais pas si je serais vexée ou flattée parce que finalement, ils ne crient pas pour les encourager, ils crient pour avoir des cadeaux…

Miami heats, basket, Miami, Vivre sur une ile...pour une citadine

Pour remotiver les supporters

Ceci dit, ils doivent être habitués que tout le monde s’en fiche. J’ai même vu deux filles venir entre copines qui avaient pour seul intérêt de montrer à tous leurs amis virtuels en temps réel qu’elles étaient au match. C’est dommage, elles n’ont rien suivi du jeu par contre, elles ont pris des supers photos pour Instagram et les likes sont arrivés instantanément !

Sports, spectacles, plages, fiestas,etc… Dit comme ça, Miami, c’est plutôt sympa ! MAIS il ne faut pas croire que c’est idyllique tout le temps. J’ai aussi vécu quelques déceptions et couacs…  je vous en parlerais dans mon prochain billet.

Mais, pour le moment, la suite en images sur ma page FB !

4 réflexions sur “Vivre à la Miami Style

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

