Le one woman show « Ça va décoiffer » de Laurence Joseph, je vous le conseille !

Je ne vais pas vous le cacher, rentrer en Guadeloupe, quand on a fait Miami, ça fait bizarre. Je peux même vous dire que la citadine que je suis a eu un gros coup de cafard. Heureusement, le hasard du calendrier m’a permis une transition en douceur avec une habitude hebdomadaire que j’avais à Paris : me faire un bon spectacle.

Ce weekend, la comédienne Laurence Joseph était en tournée dans l’île. Je n’en avais jamais entendu parler avant de la voir sur scène mais un one woman show est une denrée tellement rare en Guadeloupe que je ne pouvais pas passer à côté. Elle ne le sait pas mais elle n’avait plutôt pas intérêt à se planter, mon dernier spectacle ici était tellement raté que j’y allais avec un à priori négatif (j’étais allée voir un spectacle d’impro qui n’en est pas un puisque le mec te propose d’acheter le livre de son spectacle à la fin.. et en plus il était lourd).

Laurence Joseph, ton objectif était de montrer les Antilles autrement, tu as assuré ! Tes personnages guadeloupéens sont drôles et attachants sans faire dans le cliché. On se serait presque laissés tenter par la séance voyance du professeur de Bamako, on a ri avec Ernestine, mamie de 83 ans qui nous raconte ses histoires made in Gwada, et on a chanté avec avec ses deux petits enfants. Laurence, si un jour tu me lis, mon personnage préféré, c’est Kevin le Killer de MG (=Marie Galante). Je ne sais pas si tu l’as fait en référence à Michael Youn mais moi, ça m’a complètement rappelée Fatal bazooka en direct de la Savoie dans « Fous ta cagoule » j’ai trouvé ça génial !

Et je ne suis pas la seule à la trouver drôle puisqu’elle a reçu le prix d’humour du festival off d’Avignon l’année dernière ! Elle y retourne cette année. Si vous comptez y faire un tour, je vous recommande son spectacle, vous passerez un super moment avec une artiste drôle qui peut  chanter, danser et improviser à la Gad Elmaleh à la fin de son show.

Extrait de son spectacle piqué sur You Tube

Son site internet

http://www.laurencejoseph.com/

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

