Blue Lagoon, activité #1 en Guadeloupe sur TripAdvisor, on y croit ?

Je ne sais pas vous mais personnellement, j’accorde une confiance très limitée au site Trip Advisor. Dans un premier temps parce que je trouve que les personnes qui veulent se faire entendre sont loin d’être représentatives de la majorité pensante, et parce que les abus sur les sites d’avis en ligne sont légion (l’année dernière déjà, le Figaro me donnait raison).

Alors quand une de nos invitées nous a proposés une excursion Blue Lagoon classée n°1 des activités en Guadeloupe sur TripAdvisor, vous pensez bien qu’elle était loin de me l’avoir vendue. Mais pourquoi pas, jouons le jeu et allons passer une demi-journée avec Jean-Eudes pour découvrir les merveilles cachées du Grand cul de sac marin de l’île. Et comme sur TripAdvisor, donnons notre avis :

Blue Lagoon, Sainte Rose, Guadeloupe

La mangrove du Grand cul de sac marin

Accueil au top

Pour commencer, il faut savoir que nous sommes arrivés avec une demi-heure de retard (problème de coordination dans l’organisation). Jean-Eudes aurait pu râler ou partir sans nous, mais non, il ne s’est permis aucune remarque sur notre ponctualité.

Balade commentée : chouette chouette chouette

C’est là qu’il aurait pu perdre des points à cause de son humour, décrit comme lourd dans les commentaires. Et ben même pas ! En tout cas, ça m’a moins marquée que ses anecdotes sur les mythes et croyances de la région et la précision de ses explications de l’environnement qui nous entourait.

Blue Lagoon, Sainte-Rose, Guadeloupe

Je ne sais le nom de cet animal de mer, désolée…

Valeur ajoutée : son adaptabilité

Je n’ai pas d’élément de comparaison mais s’il y a une qualité qu’on ne peut pas lui enlever, c’est sa capacité à s’adapter. Il ne fait pas beau au moment où on doit faire du snorkeling ? On va visiter la rivière Moustique. Il y a trop de vent pour profiter de l’Ilet Blanc ? Allons voir la mangrove ! Mes clients sont en retard ? On pourra profiter du coucher de soleil sur un ilet avant de rentrer (même si c’est bien plus tard que l’heure à laquelle il termine).

Blue Lagoon, Sainte Rose, Guadeloupe

Rivière Moustique

Blue Lagoon, Sainte Rose, Guadeloupe

Ilet blanc : on a bu l’apéro punch ici !

Blue Lagoon, Sainte Rose, Guadeloupe

Quelque part entre la rivière Moustique et la mangrove

Et la note finale ?

Ben non Jean-Eudes, je ne vais pas te noter ! A l’heure du débat sur la suppression des notes à l’école, ce serait mal venu…

Mais je comprends aisément pourquoi les avis sont unanimement positifs. En quatre heures, on en prend plein les yeux avec un panel de paysages complètement différents les uns des autres. A 35 euros la demi-journée, le rapport qualité/prix est inégalable. Surtout qu’à l’inverse d’une balade en kayak, c’est Jean-Eudes qui fait tout le boulot.

Finalement, est-ce que TripAdvisor est fiable quand il classe Blue Lagoon #1 ? Sûrement. Pour le savoir, il faut que j’aille tester d’autres structures. Mais une chose est sûre, cette activité DOIT faire partie de votre to do list ! Et moi, je dis Merci à Alice 🙂

Blue Lagoon, Sainte Rose, Guadeloupe

Vue du lagon

Blue Lagoon, Sainte Rose, Guadeloupe

Coucher de soleil sur l’ilet blanc

Blue Lagoon, Sainte Rose, Guadeloupe

Ouhouhouh ! C’est beau !

Blue Lagoon

Sur le port de Sainte Rose

PS : l’article de jeudi devait être sur la Soufrière mais mon ordinateur m’a lâché ce weekend… et en grande Marion que je suis, je n’avais pas encore sauvegardé les photos sur mon disque dur externe… RIP petit Compaq et je reviens avec un prochain article très vite !

6 réflexions sur “Blue Lagoon, activité #1 en Guadeloupe sur TripAdvisor, on y croit ?

  1. Je fais partie de ces personnes qui laissent facilement un avis, plutôt très détaillé et argumenté, mais je ne prends que rarement en compte les avis que je lis, ou j essaie de raisonner plus loin. Je regarde l’origine de la personne : si elle est française et qu’elle critique, j’en tiens pas compte, on râle tout le temps de toute façon. Par contre, si je vois un avis positif laissé par un français, je me dis que ça doit vraiment valoir le coup pour qu’il tienne un discours positif à l’égard de quelque chose ahahah !
    Jolies photos ma foi, ça donne envie !

    • Merci ! C’était super beau !
      Lol, c’est vrai qu’on est pas mal critiques par rapport à d’autres nationalités. Du coup, je me suis faite avoir parce que j’ai lu au moins trois pages de commentaires avant d’y aller et je suis presque sûre que j’avais déjà un avis avant d’y aller… Catastrophe !

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

