Marion au pays des merveilles au jardin botanique de Deshaies

Comme si je m’étais retrouvée dans une forêt enchantée (il y a une « forêt magique » à la fin du parc). Tout était géant, il y avait plein de couleurs et j’avais l’impression que la nature me parlait ! Bref, un monde aux antipodes du mien sans que j’ai à prendre quoi que ce soit pour m’y retrouver ! J’ai vu des plantes aux noms insoupçonnables et j’ai discuté avec un perroquet ! Et quand j’ai vu les flamands roses, l’envie de jouer au croquet en les prenant par les pattes m’a démangée…. Impossible de ne pas me projeter dans le dessin animé…

Jardin botanique Deshaies, guadeloupe

La forêt magique

Jardin botanique Deshaies, guadeloupe

Peut-être que si on lui parle il répondra…Mais ça c’est Pocahontas..

Jardin botanique Deshaies, guadeloupe

Lui, c’est Roger. Si on lui demande comment ça va, il répond

Jardin botanique Deshaies, guadeloupe

Le flamand croquet d’Alice aux pays des merveilles !

Les jardin botanique de Deshaies est une institution en Guadeloupe. Il fait souvent partie des top activités à faire parce qu’il regroupe un grand nombre d’espèces aménagées en parcours Ikea (=ça veut dire que tu n’as pas trop de questions à te poser, il n’y a qu’un chemin). Je ne suis pas très jardin mais depuis que je l’ai visité, je peux vous confirmer qu’il mérite de s’y arrêter.

En revanche, si vous n’êtes pas résidents comme moi (une entrée achetée = visites illimitées pendant un an), vous trouverez peut-être le prix de l’entrée un peu salé (15.50€ pour les adultes, 10.50€ pour les 5-12 ans).

Allez, pas de billet bavard aujourd’hui, je vous laisse avec des photos ! Bonne promenade !

Jardin botanique Deshaies, guadeloupe

une rose de porcelaine

Jardin botanique Deshaie, Guadeloupe

Filoute la chèvre !

perroquets

Ceux là ne sont pas sauvages, ils viennent nous manger dans les mains

épine du christ

Cette plante s’appelle l’épine du Christ..

Jardin botanique Deshaies, guadeloupe

La cascade du jardin

Jardin botanique Deshaie, Guadeloupe

c’est l’entrée dans la forêt

Jardin botanique Deshaie, Guadeloupe

Jardin botanique de Deshaies

2 réflexions sur “Marion au pays des merveilles au jardin botanique de Deshaies

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

