Profitons de l’arrivée de SFR en Guadeloupe pour parler un peu téléphonie

Ce n’est pas une blague, c’était l’évènement de l’année pour le secteur de la téléphonie ici ! L’autre évènement, c’était le concert de Stromae, je n’y suis pas allée mais ma copine blogueuse d’ici (la seule d’ailleurs parce que je crois qu’on n’est que deux…) y a assisté, elle pourra vous en parler. Ah si, il y avait aussi la venue de François Hollande pour le Mémorial Acte ce weekend mais c’est plutôt un non évènement par ici (dépenser -officiellement- 83 millions d’euros alors que la Guadeloupe connaît de sacrées difficultés économiques ne réjouit pas les habitants de l’île). D’ailleurs François, je t’ai grillé à la télé en train de piquer du nez et regarder ta montre pendant l’inauguration (en même temps, je ne vais pas te blâmer, le discours m’a fait penser à l’époque où ma grand-mère m’imposait d’écouter la messe en latin le dimanche matin…). Bref, revenons à nos moutons.

téléphonie Guadeloupe, arrivée SFR

il y avait même un teasing début avril !

Ahhh! Qu’elle est loin l’époque où il n’y avait que trois opérateurs en métropole qui se partageaient le marché… Ici, on est en plein dedans avec Orange, Digicel et SFR, qui vient de racheter l’opérateur Only. Et oui, la Guadeloupe a beau faire partie de la France, impossible de bénéficier des mêmes conditions… Et l’offre… Hum, que dire de l’offre… Pour moi qui avait le forfait Free illimité à 19€99, aujourd’hui, pour le même prix, j’ai un forfait bloqué de 2h… Allez hop ! Petit retour à l’adolescence ! J’aurais bien gardé mon ancien forfait mais après 35 jours gratuits à « l’étranger », je suis hors forfait. J’ai donc du me résoudre à prendre un forfait guadeloupéen. Heureusement qu’Internet et Skype sont là, je vous le dis !

Tarifs communication des appels « à l’étranger »

Pour ceux qui viennent en vacances, c’est un peu plus avantageux. Sans aller dans la comparaison détaillée (pour la très simple raison que je n’ai pas tout trouvé), en fonction de votre opérateur, ce sera soit gratuit, soit majoré de plusieurs centimes d’euros. Mais même en payant plus, vous serez loin des 59€ ou 69€ qu’on doit sortir ici pour un forfait illimité (on est roulés je vous dis !). Voici, pour info, les liens des opérateurs que j’ai trouvés, ça peut toujours aider :

Free

http://mobile.international.free.fr/?pays=Guadeloupe

Pour info, pour ceux qui ont le forfait 2€, vous n’aurez pas de réseau. Je le sais de source sûre puisque je paye tous les mois pour garder mon numéro et que j’ai zéro réseau..)

Sosh

http://sosh.forfait-international.fr/tarifs/pays/Guadeloupe

SFR

http://red-sfr.forfait-international.fr/tarifs/pays/Guadeloupe

Bouygues

http://bouygues-telecom.forfait-international.fr/tarifs/pays/Guadeloupe

Tout ce que je peux vous dire, c’est que ma copine Nathalie, qui est à la maison en ce moment, a vu rouge quand elle a vu qu’elle payait les appels entrants une fortune…

Free est comme toujours, imbattable niveau prix mais Sosh a l’air pas mal aussi avec l’avantage du réseau Orange, présent ici aussi (c’est important!). Donc pour ceux qui ont l’un des deux, c’est bon, vous pourrez appeler sans trop redouter la facture salée ;). Pour les nouveaux arrivants/visiteurs de la région, j’espère que cette petite note vous aura un peu aidés. En tout cas, depuis que SFR est arrivé, les prix des forfaits illimités ont baissé, merci les lois du marché ! Sosh et Free, vous arrivez quand ?

2 réflexions sur “Profitons de l’arrivée de SFR en Guadeloupe pour parler un peu téléphonie

  1. Comme disait un commercial de chez Orange Caraïbes rencontré dans un diner : « On serait con de baisser les tarifs, ils en veulent à n’importe quel prix, des smartphones ! Pareil pour les caisses allemandes ! » (sic)

    • Ouhouhouh ! Avec ta remarque sur les voitures allemandes, tu me fais penser à une aventure qui m’est arrivée chez Citroën ici. Il va falloir que j’écrive quelque chose dessus. C’était un peu dans le même esprit que le commercial Orange.

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

