La Guadeloupe vue du ciel en autogire

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une activité que je n’ai pas faite moi-même. Pas que je ne veuille pas mais comme je le disais dans mon billet sur les Liebster Awards, j’ai peur en avion (merci le vol Easy Jet Belfast-Paris de l’année dernière qui a fait hurler toute la cabine et m’a provoqué un malaise vagal…). Et l’autogire, c’est un mini-avion/hélicoptère. Impossible pour moi de monter dedans !

Autogire, Guadeloupe, vivre sur une île...pour une citadine, Saint-François

Tu n’as pas intérêt à glisser sur le côté…

Mais ma copine Nathalie, qui est en vacances à la maison en ce moment, n’a peur de rien. Les sensations fortes, c’est son truc. Quand je lui ai proposée d’aller à l’aéroclub de Saint-François pour un baptême, elle a foncé ! Au programme, une balade dans les airs de 25 minutes avec vue sur les côtes et le lagon.

Autogire, Guadeloupe, vivre sur une île...pour une citadine, Saint-François

Vue sur le lagon

Elle en est revenue ravie ! Si vous voulez faire le plein de sensations et d’adrénaline, vous y trouverez votre compte ! En discutant avec les instructeurs de la base, on apprend également que l’autogire est un appareil stable par comparaison avec un petit avion grâce aux hélices type hélicoptère. Du coup, je suis un peu jalouse, quand je vois ce qu’elle a pris dans les yeux, je me dis que j’y serais bien allée aussi.

Autogire, Guadeloupe, vivre sur une île...pour une citadine, Saint-François

Saint-François, vue d’en haut

Autogire, Guadeloupe, vivre sur une île...pour une citadine, Saint-François

Golf de Saint-François

Autogire, Guadeloupe, vivre sur une île...pour une citadine, Saint-François

Bout de l’île et vue sur la Désirade

Autogire, Guadeloupe, vivre sur une île...pour une citadine, Saint-François

Plage des Salines

Autogire, Guadeloupe, vivre sur une île...pour une citadine, Saint-François

Une anse quelque chose…

Autogire, Guadeloupe, vivre sur une île...pour une citadine, Saint-François

L’aéroclub avant l’atterrissage

Comme un peu toutes les activités dans les airs, faire un tour comme celui-ci coûte cher ( 65€ les 18 -22 min). Mais pour ceux qui veulent admirer des coins impossibles à voir autrement avec un engin original, c’est l’occasion ! Par contre, si après le vol, vous voulez flâner en regardant les avions dans les hagards voisins, risque de vous faire envoyer bouler élevé !…

Autogire, Guadeloupe, vivre sur une île...pour une citadine, Saint-François

Il me fait penser à Tintin sur l’île noire cet avion, vous ne trouvez pas ?

 Tour d’autogire à Saint François

ULM Caraïbes
Eux, ils sont gentils
à l’aérodrome de Saint-François
Vol touristiques/baptême à partir de 65€

10 réflexions sur “La Guadeloupe vue du ciel en autogire

  1. En cherchant les diverses activités à faire durant nos vacances, j’ai vu en effet que l’on pouvait monter dans cet engin un peu étrange. Est-ce que l’on se sent davantage en avion ou carrément en ulm?

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

