Plage de la Grande Anse à Deshaies

Deshaies en Guadeloupe est une ville connue pour son jardin botanique mais aussi pour ses plages. J’ai mis du temps avant d’aller les voir. Quand on habite à l’autre bout de l’île, se déplacer pour une plage alors qu’il y en a plein à deux pas de la maison n’est pas motivant.

Par contre, quand des amis viennent nous rendre visite, on en profite pour explorer. Direction la plage de la Grande Anse, la plus grande de l’île pour voir un peu à quoi elle ressemble.

Eh ben purée, on n’a pas été déçus ! Elle est immense ! Par contre, attention, sable brûlant. Avant de marcher pieds nus, j’ai appelé tous les touristes qui allaient à l’eau en courant « Alerte à Malibu ». Quand j’ai enlevé mes flip-flop, j’ai compris, j’ai rien dit et j’ai couru moi aussi…

Plage, Grande Anse, Deshaies, Guadeloupe, Basse Terre

La plage de la Grande Anse

Plage, Grande Anse, Deshaies, Guadeloupe, Basse Terre

Petit cours d’eau en plein milieu de la plage

Si vous voulez prendre de la hauteur, vous pouvez marcher au bout de la plage et emprunter la trace de la randonnée du Gros Morne (qui fait partie de la randonnée du littoral de Deshaies). Vous en aurez pour un peu moins d’une heure aller/retour.  Sachez quand même que la montée est raide et que le climat très sec vous assommera (oui, comme à chaque fois, j’ai souffert. Et le pire dans cette affaire, c’est que c’est moi qui l’ai proposée… Des fois j’ai de ces idées, faut vraiment que j’arrête!).

Plage, Grande Anse, Deshaies, Guadeloupe, Basse Terre

Ah oui, j’oubliais de dire, si vous vous retrouvez là, c’est que vous vous êtes trompés…

Plage, Grande Anse, Deshaies, Guadeloupe, Basse Terre

Vue de haut

Plage,Grande Anse, Deshaies, Guadeloupe, Basse Terre

Vue sur l’autre côté

Si la plage de la Grande Anse est la plus populaire, ce n’est pas la plus belle. Sur le chemin, à quelques kilomètres, on s’est arrêtés sur la plage de la Perle, plus confidentielle et vraiment superbe. On a d’ailleurs mangé un super bokit avec vue sur mer qu’on a moultement apprécié. Et finalement, le paysage, le climat et l’ambiance de ce côté de l’île, nous ont quand même un poil dépaysés.

Plage, Perle, Deshaies, Guadeloupe, Basse Terre

La plage de la Perle

Plage, Perle, Deshaies, Guadeloupe, Basse Terre

Ici, les bokits sont super bons !

Plage, Perle, Deshaies, Guadeloupe, Basse Terre

Seuls au monde

La plage de la Grande Anse et la plage de la Perle se situent en Basse Terre, à Deshaies.

6 réflexions sur “Plage de la Grande Anse à Deshaies

  1. Une des plus belles plages de Guadeloupe, suivant la saison il peut y avoir des vagues un peu fortes, prudence.
    Le village de Deshaies est plein de charme. Je connais un peu mon ancienne belle mere vivait là et on y allait souvent les week end.
    LM

  2. Coucou! Nous te remercions encore pourtes conseils ils nous sont précieux! As-tu été à Tendacayou? Ça vaut la peine d’y aller pour un massage et un passage au spa, c’est magique, magnifique etc

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

