Ça sent les vacances !

A partir de cette semaine, le blog se met en mode vacances ! Ce sera plus léger, les articles seront courts. Enfin léger, façon de parler puisque j’ai décidé de vous concocter un été gastronomie créole… Je me suis aperçue que je n’ai pas encore décrypté la carte d’un resto traditionnel quand je vous donne mes adresses. Mais je me vais me rattraper. Un été n’est pas suffisant  pour tout balayer mais je compte bien vous parler de mes recettes et restaurants préférés !

resto créole, guadeloupe

Miam, un plat local 🙂

On restera sur nos deux articles hebdomadaires le mardi et le jeudi sur le blog. Et je vous propose aussi deux autres rendez-vous mais sur Instagram cette fois :

  • Le lundi, ce sera #Flowerpower2015, un rendez-vous proposé par le blogueur Bernieshoot flowerpower2015 que ma copine Aileza et ses billets cosmiques m’a fait connaître. J’ai rejoint cette communauté fleurie il y a peu et je publie des fleurs made in Caraïbes uniquement. Si vous voulez savoir à quoi elles ressemblent, vous allez vous régaler.

    fleurs, caraibes, guadeloupe

    Un bouquet 100% Caraïbes

  • Et le vendredi, ce sera l’instant LOL/décalé de la semaine. Pour ceux qui me suivent, vous avez peut-être déjà vu la photo ci-dessous. Je vais continuer dans ma lancée.

    Si tu cherches les panneaux quand tu conduis, regarde en bas...

    Si tu cherches les panneaux quand tu conduis, regarde en bas…

Et pour tous ceux qui préparent leurs vacances ou leur installation en Guadeloupe, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions 🙂

Passez un très bon été et on se retrouve jeudi avec un type de resto 100% caribéen dont je n’ai pas encore parlé…

8 réflexions sur “Ça sent les vacances !

  1. Bonjour! C’est en préparant mes prochaines vacances en Guadeloupe que je suis tombée par hasard sur ton blog, bien sympa 🙂
    Quels seraient pour toi les incontournables à faire? (tu as peut-être déjà fais un article là-dessus et je m’en excuse par avance si c’est le cas !)

    • Coucou ! Non, ne t’inquiète pas, je n’ai rien écris là-dessus. Tout dépend de ce que tu viens chercher ici, sport, nature, plage rando, visites, etc… Mais je vais te donner les coins que je préfère, et qui sont assez populaires ici et si tu as besoin de plus d’infos, surtout n’hésite pas :

      Sur Grande Terre
      Côté Saint-François :
      – La Pointe des Châteaux, qui ressemble à la Bretagne avec vue sur la Desirade. La Plage des Salines à côté est très jolie et tu pourras faire du snorkeling
      – La plage des raisins clairs, réputée être une des plus belles de l’île.

      Côté Sainte-Anne :
      – La plage. Je ne connais pas son nom mais on la voit sur la route, tu ne pourras pas te tromper. Si tu veux une autre plage un peu moins bondée, la plage de la Caravelle (=du Club Med) est aussi super chouette.

      Côté Gosier :
      – l’îlet Gosier.

      Côté nord de la Grande Terre :
      – La Pointe de la Grande Vigie et la Porte d’enfer (celle du trou man coco, pas celle du Moule)
      – Anse Bertrand et sa plage de la chapelle
      – Port Louis et la plage du souffleur

      En Basse Terre
      – Tout le monde va à Malendure pour aller sur l’îlet pigeon. C’est très sympa hors saison, quand tu peux te garer… Pour le snorkeling, c’est génial et il y a aussi une tortue.
      – Si tu aimes les randonnées, le volcan de soufrière est un classique mais pas ce que j’ai préféré. Tu ne sais jamais quand y aller pour ne pas être mouillée. Perso, je préfère les cascades, il y en a plusieurs super sympas et facile d’accès. Je ne les ai pas encore toutes faites mais le saut de la lézarde et la cascade bras de fort sont mes favorites.

      Côté Deshaies :
      – Les plages de Deshaies sont différentes de la Grande Terre et également très belles : la plage de la grande Anse et la plage de la perle, sont paradisiaques
      – Le jardin botanique est un incontournable si tu aimes les fleurs. L’entrée est un peu chère mais ça vaut le détour.

      Côté Sainte-Rose
      – La mangrove, un écosystème qui te fais croire que tu es dans un lac en kayak ou en excursion en bateau
      – Le lagon, avec son eau transparente. Tu peux également te rendre sur un des ilets (blancs, caret, de la biche). Pour ça, je ne peux pas vraiment te conseiller, je ne les ai pas tous faits.

      Visiter une distillerie
      – ça, c’est un incontournable et la fierté de l’île. Mes préférées sont celles de Longueteau (la visite est gratuite et le propriétaire est super sympa) et Bologne (tu paies 8€ mais tout est très bien expliqué et tu seras bien accueillie)

      Aller sur une des îles de Guadeloupe :
      – Celle des saintes est la plus visitée
      – Marie-Galante est un peu plus sauvage
      – La Désirade est sortie d’un film de science fiction. La traversée est difficile
      – Petite Terre est une réserve naturelle inhabitée.

      Voilou, ça fait beaucoup dit comme ça mais ça se fait assez rapidement.

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

