Les vols d’entraînement suivent leur cours …

# Spirit of LR

Le dernier weekend d’août fût l’occasion de voler en conditions réelles sur le F-GXDG. La météo Rochelaise avait revêtu le costume de sa cousine Africaine : plus de 30°C au Mercure avec une légère brume d’humidité.

SAM_1908*IMG_4255*

papa sol Essais moteur

Une fois la SEP (qualification avion monomoteur à piston) renouvelée pour Céline, nous avons pu affiner nos estimées de consommation et bien sûr le pilotage… Ah, quelle aventure! Car poser un avion d’1,5 tonnes quand on pilote à l’habitude de gros oiseaux métalliques de 65 tonnes, cela demande beaucoup de ressources! La piste de Fontenay-le-Comte, 970m x 23m, constituait le lieu idéal pour les atterrissages de précision.

DCIM100GOPRO En plein exercice dans la campagne vendéenne

pat cel 1

Les prochains préparatifs auront lieu dans une dizaine de jours, au plus près du départ. Nous étudions actuellement les cartes reçues pour le Rallye et nous replongeons dans les performances de l’avion afin d’optimiser la navigation sur le parcours, car le…

View original post 10 mots de plus

Publicités

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s