Une balade comme je les aime entre la Baie Olive et l’Anse à l’eau

Aaaahhh ! Voilà une balade courte et plate comme je les aime ! 3h30 Aller/retour pause dèj inclus, une mini montée-descente au début, des paysages qui varient pour ne pas s’ennuyer, du soleil tout le long et du vent pour ne pas trop en souffrir.

Baie Olive, anse à l'eau, saint françois, guadeloupe

Vue de la Baie Olive

Au départ, on entend la mer sans la voir. C’est étrange comme sensation, on s’imagine au bord d’une falaise à laquelle on n’a pas accès. Et puis après 15 minutes de marche, on atteint le bord de l’eau qu’on peut longer durant toute la randonnée.

Baie Olive, anse à l'eau, saint françois, guadeloupe

Arrivée à la vue sur mer

Baie Olive, anse à l'eau, saint françois, guadeloupe

Paysage sable-mer

Baie Olive, anse à l'eau, saint françois, guadeloupe

Paysage désertique

Normalement, une fois arrivé à l’Anse à l’eau, on peut se baigner et observer les tortues de mer. Malheureusement, les sargasses en ont décidé autrement, obligés de nous rabattre sur les rochers pour nous amuser !… Un peu moins rafraichissant mais tout aussi ludique. Deuxième bémol, la pollution de la mer, visible de bout en bout… ça interpelle. Vraiment.

Baie Olive, anse à l'eau, saint françois, guadeloupe

On voit des panneaux comme ceux là partout

Baie Olive, anse à l'eau, saint françois, guadeloupe

Et les déchets que ramène la mer sont partout aussi..

Baie Olive, anse à l'eau, saint françois, guadeloupe

Arrivée à l’Anse à l’eau

Baie Olive, anse à l'eau, saint françois, guadeloupe

Mais restons sur le positif avec la bonne nouvelle santé/régime de la balade : Mon ipod a calculé ma dépense énergétique :  – 700 kcal pour 9 km ! Bim ! Prends-ça balance !

Et sur l’instant lol de la journée quand j’ai entendu dire « Ben dis-donc, il y a du monde aujourd’hui ! »… alors qu’on a croisé un berger et son troupeau… il était sérieux. Je n’ai pas pu m’empêcher de me marrer. Ceci dit, je n’aurais peut-être pas dû parce qu’au même moment, une vache du troupeau m’a repérée et m’a chargée…

Baie Olive, anse à l'eau, saint françois, guadeloupe

C’était l’une d’entre elles !

Balade de la Baie Olive à l’Anse à l’eau

Randonnée facile. 3h30 A/R. Au soleil tout le long.

Je copie-colle les indications du site de La Pointe des Châteaux, qui explique bien mieux que moi (Google Map n’est pas partout en Guadeloupe..) :

  • Depuis Saint-François prenez la direction de la Pointe Des Châteaux
  • Longez le golf, puis la première partie de l’aérodrome
  • Bifurquez ensuite sur votre gauche en direction des Hauts de Saint-François
  • Au premier croisement, 750m plus loin, tournez à droite et suivez le chemin de croix.
  • Une fois arrivés au parking, c’est indiqué
4 réflexions sur “Une balade comme je les aime entre la Baie Olive et l’Anse à l’eau

  1. J’ai été surpris en lisant le titre de l’article (Quoi ? Elle aime les balades ?? Elle a changé !), mais en lisant le contenu, j’ai compris que la promenade était courte et efficace.

    Mais c’est vrai l’histoire de la vache qui t’a foncée dessus ??

    • Lol. Non, je n’aime toujours pas marcher… sauf si c’est plat ! Et oui, elle est bien vraie cette histoire de vache. Et avec leurs cornes, ça fait pas rigoler ! Depuis, je fais des très grands détours pour les éviter…

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

