Le blog a 9 mois, on fait le bilan ?

Ça y est, c’est la rentrée, c’est le moment de se remettre à bosser. Le blog entre dans son neuvième mois d’existence et il est temps de dresser le bilan. Au départ, je n’avais pas moultement envie de faire ce bilan mais celui que fait ma copine Aileza sur le sien m’a bien plu et j’ai décidé de la copier ! On y va ?

Temps passé sur le blog pour 2 articles/semaine

5h/jour. Des fois plus, des fois moins. Un blog, ça prend du temps. Entre Hellocoton pour les blogs des copines, FB, Twitter et Instagram pour poster des nouveautés et regarder les actualités, je peux y passer la journée ! Il y a aussi les journées excursion/article pour que je puisse vous raconter la Guadeloupe. Et des journées fail où j’avais prévu de vous parler d’un évènement qui avait l’air super !… sur le papier.

En fait, je bosse tout le temps…

Les articles qui cartonnent 

  • Les articles cuisine-resto/boire du rhum : dis-donc lecteur, tu as prévu de me faire prendre 15 kilos ?!!!
  • Les articles où je bitche : J’espère que tu es fier de toi lecteur… Bon, je n’ai pas pour objectif de devenir le Perez Hilton des Antilles mais vu que tu aimes bien et que je suis sympa, je t’ai préparé une semaine peste dès mardi prochain ! (Tiens vilain(e), au passage je te donne l’article qui a pété tous les scores ici)
  • Mes articles fails arrivent au même niveau que mes sujets tourisme… (sympas les gars !)
  • Tu te demandes aussi tous les jours ce que je fais là : ne t’inquiète pas, moi aussi..

types-de-rhum

Les articles flop 

L’article du vendredi. C’est le weekend, tout le monde s’en fout. Au lieu de me vexer, ce jour-là, j’ai arrêté de publier…

La concurrence

En Guadeloupe, on est nombreux sur le même créneau !.. J’ai recensé 1 blog : Nai Cha Time, qui est celui des copains Sophie et Meven. Donc pas vraiment des concurrents. Mais je crois avoir détecté une nouvelle venue. Affaire à suivre…

Un blog International

70 pays ! Trop ouf ! Le plus exotique : le Tadjikistan. J’me la pète.

Où est Marion des îles ?

Lecteur, connais-tu le jeu Où est Charlie ? Aujourd’hui, je te propose sa version en ligne.

  • Il y a une photo dans ce blog où on me voit. Sauras-tu me retrouver ? Indice : j’étais en voyage à La Barbade. (Réponse ici)
  • Pour la version familiale, je te propose de retrouver ma petite sœur. Cette fois, je te donne deux indices : 1/elle est de dos. 2/Si tu cherches une personne qui me ressemble, tu ne la trouveras jamais…(Réponse ici).

Quoi ? Tu es déçu(e) ? Tu pensais voir un visage ?….
funny gifs

Instants lol 

  • Le commentaire : Au début du blog, ma mère a pris la partie commentaire pour ma nouvelle adresse mail… Merci WordPress pour l’option « désapprouver » !
  • La remarque : Une de mes connaissances m’a quand même sorti : « ton blog il est bien mais il est un peu trop personnel »… Euh…alors je crois que c’est le concept du blog. Mais merci quand-même !
  • Le contact twitter : Dans mes contacts twitter, il y a une militante politique qui me suit. C’est vrai qu’avec le pseudo Ile vs citadine, ça peut prêter à confusion…

J’espère que ce petit bilan vous a plu !

10 réflexions sur “Le blog a 9 mois, on fait le bilan ?

  1. Avec un bilan comme celui-là tu es OBLIGEE de continuer !!!
    Sinon il faut que je t’avoue un truc je lis aussi la concurrence^^ Ah oui et moi c’est Aileza et non pas Ailezea 😀
    Bon bah à dans 9 mois ! Mais t’inquiète, je viendrais te lire d’ici là 😉
    Bises 🙂

    • Lol, oui, ça change un peu de d’habitude.Mais pas de rapport avec la grossesse. C’est surtout parce que j’ai été absente au mois d’août et que j’avais envie de faire la rentrée comme les autres… Alors je l’ai faite en blog 😉

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

