Aller au cimetière pour la toussaint

Je t’assure que ce n’est pas glauque ! En tout cas pas ici. J’irais même jusqu’à dire qu’à cette période de l’année, c’est fête !

Le rapport aux défunts n’a rien de triste. C’est plutôt l’occasion de se rassembler et d’évoquer la vie joyeuse des disparus. A cette période, les bougies et lumignons remplissent les tombes et les cimetières deviennent un lieu de lumières (dans le sens premier du terme) d’une beauté incroyable.

toussaint, cimetière, morne à l'eau, guadeloupe

Je me suis rendue au cimetière de Morne-à-l’eau, réputé comme étant l’un des plus beaux à admirer à cette occasion. Cet endroit est déjà impressionnant en temps normal. Pour la Toussaint, il devient en plus animé !

toussaint, cimetière, morne à l'eau, guadeloupe

toussaint, cimetière, morne à l'eau, guadeloupe

Les tombes sont toutes remplies de bougies

Et personne ne m’a reproché ma curiosité. Au contraire, les gens m’ont saluée et sourie. C’est fête je te dis ! Par conséquent, les visiteurs étrangers sont les bienvenus.

toussaint, cimetière, morne à l'eau, guadeloupe

L’intérieur du cimetière était plein à craquer !

Alors si tu viens en Guadeloupe pour la Toussaint, n’hésite pas à faire un crochet par un cimetière !

toussaint, cimetière, morne à l'eau, guadeloupe

toussaint, cimetière, morne à l'eau, guadeloupe

10 réflexions sur “Aller au cimetière pour la toussaint

  1. C’est tout joli. Aller au cimetière en pensant aux bons cotés de la vie de nos chers disparus je trouve que c’est une bonne idée et puis un cimetière sous le soleil avec des fleurs ou des bougies c’est pas mal.

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

