Décrypter la carte d’un resto #2 : 3 entrées créoles

Avec les poissons grillés et le colombo, j’ai rempli ma mission de te donner le minimum de l’essentiel des plats à connaître depuis cet été. Dans les incontournables, voici trois entrées populaires. Pas de recette, certaines sont très longues et parfois plus contraignantes et plus chères à réaliser qu’à acheter, plutôt quelques indications pour en trouver :

Les boudins créoles

Le plus classique est le boudin noir. Par rapport à nos boudins d’Hexagone, les épices sont plus prononcées, notamment la cannelle. Vous en trouverez sur tous les marchés. Pour la bonne adresse, c’est à Saint-Félix, où une toute petite case propose des boudins frais à tous les goûts.

boudins, créole, guadeloupe

Les accras de morue

Tellement gras et tellement bons ! Je vous conseille de les accompagner de sauces pimentées que vous trouverez sur les marchés, c’est encore meilleur. En plus des restos, vous en trouverez sur tous les marchés. Coût moyen : 2€ les 12.

entrées créoles, accras,morue, antilles, guadeloupe

Le crabe farci

Pour l’instant,  je n’ai pas trouvé de crabe farci en dehors des restos ou en surgelé dans les supermarchés.  C’est probablement lié à son coût.

crabe farci, guadeloupe

Il en existe d’autres. Mais celles-là composent systématiquement l’assiette créole proposée en entrée (et ce sont mes préférées 😉 ! ).

Boudins de Saint-Félix

Section Saint-Félix
97190 Le Gosier
05 90 83 26 14

6 réflexions sur “Décrypter la carte d’un resto #2 : 3 entrées créoles

  1. Alors autant le boudin très peu pour moi (notamment à cause des épices, je n’aime pas trop la cannelle) en revanche les accras de morue j’adore !!! C’est trop bon 🙂 Le crabe farci jamais goûté mais ça me tente bien ! Tu sais de quoi est composée la farce ?

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

