Je me mets au golf !

Bon, j’avoue, dit comme ça, ça fait un peu « Marie-Chantal ». D’ailleurs, si on m’avait dit un jour qu’un sport catalogué bourgeois qui en plus m’endort devant la télé me plairait, je n’y aurais pas cru. Et pourtant, je m’y suis mise et j’adore ça ! C’est ouf !! Au départ, c’était juste pour profiter de l’offre Pass Go for golf que proposait le complexe de Saint-François. 59€ pour 4 cours et 4 accès supplémentaires au practice avec matériel fourni, c’est une affaire !

golf, saint-françois, guadeloupe

Allez, c’est parti pour ma première séance collective. On commence par distinguer le club de précision du club de « tir », on enchaîne sur la position des mains et du corps par rapport au club et on apprend quelques mots de vocabulaire dans la foulée.

Très vite, on arrive sur le green pour du travail de précision (quand la balle est proche du trou). C’est un peu comme au mini-golf, j’y arrive ! On termine le cours sur le practice, c’est plus dur.

funny gifs

On essaie de reproduire le swing pour pouvoir lancer la balle. Ce n’est qu’à la quatrième séance que je réussis correctement à soulever ma balle ET en fonction de l’objectif de tir que je me suis fixée. Mais je ne suis pas la seule, on passera au moins 15 minutes par cours à réviser les bons gestes. Sauf MaSuperMoitié qui réussit du premier coup (pour changer… Si tu veux en savoir plus sur MaSuperMoitié, je t’invite à aller voir ici). Ecoeurant.

golf, saint-françois, guadeloupe

Pour le practice, faut s’accrocher

Pire, il fait son modeste quand tu le regardes sidérée, en te disant que sa main n’était pas où il faut et que blablabla… qui fait que ce n’est pas parti où il fallait (alors que c’est allé exactement où il voulait). J’en profite pour passer à un message aux personnes qui réussissent tout du premier coup face à ceux qui en bavent : ACCEPTEZ-LE ! Ne vous trouvez pas des défauts pour arrondir les angles, c’est encore pire !

Il ne s’arrête pas là ! Il te regarde faire ton swing et vient te dire pourquoi toi tu n’y arrives pas ! Il a cru bien faire mais quand il m’a entendu le traiter de tous les noms d’oiseaux, il a compris qu’il n’aurait pas dû... Mais maintenant, il sait que si je prends des cours avec des inconnus, c’est parce que mon niveau de tolérance de la remarque est plus élevé qu’avec un proche.

golf, saint-françois, guadeloupe

Toujours est-il que le club de Saint-François a eu une bonne idée en proposant cette initiation. Je trouve l’accès à ce sport tellement cher que je n’aurais jamais essayé autrement. Et grâce au tarif proposé maintenant que j’ai obtenu mon Pass, je suis bien décidée à y aller très souvent !

Par contre, je n’ai toujours pas la patience de regarder un tournoi à la télé… ni en vrai.

Golf de Saint-François

Avenue de l’Europe – 97 118 Saint-François
Pour les tarifs, je vous laisse consulter leur site, la grille est presque faite au cas particulier

Publicités

6 réflexions sur “Je me mets au golf !

  1. Je me rends compte que l’on fait des choses en Guadeloupe que l’on n’aurait, peut-être, jamais fait en France ….. n’est-ce-pas ?

  2. Ha,ha j’adore tes aventures ! Ta SuperMoitié s’est encore distinguée, hé, hé. Pour le plus grand plaisir de tes lecteurs 😉

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s