Cure de ville #1: Black Friday en Floride !

Ces deux dernières semaines, j’ai été un poil absente de la toile. La raison ? 15 jours aux USA pour le Black Friday ! Que ça fait du bien de pouvoir faire les magasins :). Tu imagines bien qu’en Guadeloupe, pour le shopping, c’est un peu le désert. Depuis mon arrivée en  janvier, j’ai du dépenser 20€ (dans une pochette pour être exacte)… Mon portefeuille est très content mais moi non. Vois-tu, j’aime beaucoup la société de consommation dans laquelle je vis et j’assume le fait de vouloir renouveler ma garde robe régulièrement.

Du coup, je suis allée me faire une cure de magasins ! Trois jours non-stop dans les outlets de Miami et Orlando. Quand je dis non stop, c’est pour de vrai ! Le jeudi de Thanksgiving, les magasins étaient ouverts toute la nuit ! Le dernier jour, j’en avais presque assez.

black friday, Floride

Bilan du premier jour

Par rapport à nos soldes françaises, ça vaut super le coup (20$ un jean Guess par exemple). Mais j’ai quand même été déçue par le Black Friday cette année. Quand j’habitais à New York, je trouvais régulièrement des -80% que je n’ai pas vus en Floride. Et si ce n’est pas une affaire, pas question d’acheter !

On m’avait conseillée d’aller en priorité dans les outlets d’Orlando, réputés plus intéressants mais finalement, j’ai retrouvé exactement les mêmes soldes au Sawgrass Mills de Miami. Pas grave, c’est bien aussi de visiter un peu l’arrière pays !

Orlando, downtown, floride

Un lac en plein centre-ville à Orlando. On dirait la fontaine de la série Mariés deux enfants !

Biensûr, en 15 jours, je n’ai pas fait que ça. J’ai refait ma touriste à Miami les jours d’avant, je suis retournée voir un match de basket et je n’ai vécu aucun fail ! Je suis aussi allée me faire une cure pour citadine dans une autre ville. Je te raconterai la prochaine fois !

Miami, cocktail, Ocean Drive

Sur Ocean Drive à Miami, un cocktail qui fait pas rigoler !

Wynwood, Miami, Floride

Quartier de Wynwood. On a manqué l’Art Basel de deux jours à Miami. Tant pis, ce sera pour une autre fois !

Miami, downtown, floride

Downtown Miami

Magasins Orlando

  • Pour des prix « usines » (je ne suis pas vraiment d’accord mais c’est ce qu’ils disent) : les 2 Premium Outlets
  • Pour un centre commercial « normal » (mais qui avait les mêmes prix que les outlets précédents : le  Florida Mall

Magasins Miami

  • Il y en a plein mais je ne suis allée  qu’au Sawgrass Mills, un village-magasins très sympa, plus beau que les centres que j’ai faits à Orlando.

4 réflexions sur “Cure de ville #1: Black Friday en Floride !

  1. Pas de commentaire ! Juste de chaudes larmes en souvenir de notre voyage à Miami en novembre, avec ingestion / indigestion d’outlets et achats à prix cassés (dont une doudoune en plumes) dans des magasins de plus de 10m2 ! Ca change de Gwadaland !!!

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

