Cure de ville #2 Quelques jours à New York !

Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!Je me suis fait super plaisir ! Quand on a le mal de la ville, faut pas faire les choses à moitié ! 4 ans que je n’étais pas revenue. Quel bonheur ! C’est comme si on ne s’était jamais quittées toutes les deux. Cette ville me l’a encore montrée quand je marchais dans ses rues hyper animées, on est faites pour vivre ensemble. Saint Mark’s place, le Lower East Side, Williamsburg,… tous les quartiers étaient contents de me revoir !

New York, high line, Manhattan

new york, manhattan

building skycrapper, new york, usa

Mes lignes de building favorites

Et les copains ! Comme si on s’était vus hier ! Pour l’anecdote « t’aurais voulu le faire exprès que t’aurais pas pu », l’ami français qui nous a hébergés habite 16 étages au-dessus de chez mon ami américain ! Le monde est petit/ c’est un signe/ il n’y a pas de hasard; on interprète comme on veut ce truc incroyable mais je vous assure que c’est vrai !

Pendant cette semaine, je n’ai « rien fait » de particulier, simplement me promener. Quand on connaît déjà, on n’a pas cette pression d’en faire un maximum  en un minimum de temps. On peut juste en profiter. D’ailleurs, je suis navrée, je n’ai pas myriade de photos, j’étais trop occupée à vivre l’instant présent.

flatiron buildong, manhattan, new york, usa

Le Flatiron building

JG melon, nyc

Chez JG Melon, l’un des meilleurs burgers de la ville aussi gros que l’assiette !

Je n’ai pas vu la semaine passer. Dans l’avion du retour, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement je voulais rester. Terrible. Ceci dit, par comparaison, quand je suis rentrée à Paris en 2011, je m’étais dit « ça y est, avec tout ce que tu as vécu, tu peux mourir à l’instant »… il y a du progrès ! 😉

central park, new york, usa, manhattan

Central Park et ses couleurs d’automne

new york, street art

Sans la Norwegian qui s’est installée pour l’hiver à Pointe-à-Pitre, je n’y serais peut-être pas allée cette année, c’est un peu trop compliqué. Par contre, je dois préciser que j’aurais préféré prendre une compagnie non « low cost » si j’avais eu le choix. Le concept de profiter des subventions accordées par la Région, financées par nos impôts (avis à ceux qui ne prennent pas l’avion…) ne me convient pas. – D’ailleurs, à 90€ les 5 heures de vol, je ne vois pas comment  ils peuvent faire de l’argent…-. Ou alors, les compagnies traditionnelles doivent bénéficier des mêmes conditions, ça éviterait la concurrence déloyale. Mouis, je suis une patriote des compagnies nationales quand je peux. Mais c’est la seule compagnie qui propose des vols réguliers vers la Côte Est américaine. Et ça m’a permis de faire le plein d’énergie, c’était vraiment chouette.

Et regarde ce que je t’ai rapporté :

Xmas tree, Rockfeller center, new York

Le sapin de Noël du Rockfeller Center !

saks, 5th avenue, new york, manhattan

Un sapin et des illuminations de Noël !!!

Quelle belle conclusion/transition pour te dire que la semaine prochaine, on parlera traditions de fin d’année … sur une île ! Enfin, c’est ce que je prévois si je parviens à me mettre dans l’esprit de Noël. Avec 30°C et des cocotiers, difficile de s’y plonger…

Norwegian Airlines

Cette compagnie effectue des vols de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France (en Martinique) à Boston, Washington/Baltimore et New York de décembre à fin mars, pendant la basse saison en Europe. C’est le yield management qui est pratiqué pour les tarifs, ça peut aller de 39€ pour un aller en  plein janvier à NYC à 425€ pendant les vacances de Noël.

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

