J’ai voulu visiter la ville de Basse-Terre

La deuxième et unique avec Pointe-à-Pitre à disposer  d’un centre ville et non d’un centre bourg. C’est aussi la capitale de la Guadeloupe, mais son côté excentré et l’éruption de la Soufrière en 1976 lui ont porté un coup fatal au profit de Pointe-à-Pitre.

Basse Terre, Guadeloupe

La promenade de Basse-Terre.

Aux portes de la ville, petit brin de nostalgie, on se croirait dans un village de montagne, comme si j’étais en Savoie !

Basse-Terre, Guadeloupe

La rivière aux herbes

Ici, aucun  sentiment d’insécurité, plutôt de la bienveillance. Les habitants que j’ai croisés sont venus discuter pour me conseiller des itinéraires de visite. Le nouveau quartier de Saint-François, le vieux quartier de Carmel et sa place des Carmes, la rivière aux herbes, le fameux fort Louis Delgrès et sa vue sur le pont du Galion… j’ai balayé la ville entière ! En une demi-journée… Mais restons positifs, c’est deux fois plus de temps que Pointe-à-Pitre !

Basse Terre, Guadeloupe, rivière aux herbes

place des carmes, basse terre, guadeloupe

Sur la place des Carmes

Par contre, pour les bémols qui vont suivre, je suis obligée de les mentionner. Pour le déjeuner spontané, il faudra repasser. Je pensais pouvoir choisir un resto en me promenant dans les rues, j’ai atterri à KFC..

Basse Terre, Guadeloupe

La rue commerçante, un samedi après-midi…

Et pour  le shopping un samedi après-midi, j’ai dû faire une croix dessus : tout était fermé… C’est dur.

Basse terre, Guadeloupe

5 réflexions sur “J’ai voulu visiter la ville de Basse-Terre

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

