Cuisine créole d’antan au Tamarinier

Cette adresse m’a été recommandée par un hôtelier de Saint-Claude. Il paraît que c’est un des derniers restaurants de l’île à proposer de la cuisine d’antan. Quelle belle découverte !

tamarinier, restaurant, Saint-Claude, cuisine créole

On mange dans une salle de théâtre, c’est chouette !

Au menu, une entrée qui change tous les jours et le choix entre 3 plats du jour. Ce midi, c’était aubergines à la créole pour commencer.

tamarinier, restaurant, Saint-Claude, cuisine créole

Aubergines à la créole

Pour les  plats, on a choisi le marlin et son riz au giromon et du poulet fumé à la papaye gratin de de bananes vertes. Un régal ! C’est la première fois que je voyais ces plats  sur une carte.  Le tout pour 14€.

tamarinier, restaurant, Saint-Claude, cuisine créole

marlin et son riz au giromon

tamarinier, restaurant, Saint-Claude, cuisine créole

Poulet à la papaye, gratin de bananes vertes

Et pour ce qui est des boissons, Paris, prends-en de la graine ! je veux la même pina colada à ce prix là quand je rentre !

tamarinier, restaurant, Saint-Claude, cuisine créole

Le Tamarinier

Place de la Mairie – 97 120 Saint Claude
Menu unique entrée + plat : 14€
Un samedi soir sur deux, la salle de théâtre reprend ses droits pour une pièce jouée par la troupe du propriétaire-comédien du restaurant.

8 réflexions sur “Cuisine créole d’antan au Tamarinier

  1. Euh…c’est le restaurant juste en face de la police municipale? (En même temps je n’en vois pas d’autre à Saint Claude)
    Parce que si oui, j’y ai mangé deux fois, deux fois c’était à la limite de l’infect (la seconde, je m’y suis fait traîner et je me suis dit « bon allez, je ne vais pas rester sur une première mauvaise impression, c’était peut-être une accident… ». Mauvaise idée.)
    Du coup, lorsque je veux vraiment bien manger je vais jusqu’à la plage de Simao à Vieux habitants, il y a deux très bons restos et un pas mauvais du tout. Les deux très bons restaurant sont An ba rezen là et celui qui est à sa gauche (et dont le nom m’échappe, ils font des gratins à tomber), et le Relais des pécheurs, tout à droite, a une très bonne réputation aussi, mais je n’y ai mangé qu’une fois car la carte me convient mieux chez ses voisins.

    • Oui c’est ça. Oh ba mince alors, j’ai adoré et le courant est bien passé avec les propriétaires 😦
      Ah oui, j’ai testé An ba rezen là, j’ai bien aimé mais je n’irais pas exprès, de Saint-François ça fait un peu loin… J’essaierai le Relais des pêcheurs la prochaine fois que je vais en balade du de la cascade Paradis, autant lier l’utile à l’agréable 🙂

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

