Très bons restos de Guadeloupe : 4 escales gourmandes sur Grande Terre

Pour ce billet, je vais te parler de quatre tables entre Sainte-Anne et Saint-François où on mange bien, dans un cadre agréable, avec un service impeccable. C’est le genre d’endroit qui va vite te coûter très cher mais qui vaut l’expérience culinaire. J’aurais pu écrire un article par resto mais c’était tellement bon que je n’ai pas pensé à immortaliser tous mes plats pour le blog. Alors je fais un tir groupé !

L’Autre Version

Avec leur déco, ils te font oublier qu’ils sont dans un mini centre commercial tout moche.

thon thaïtienne, L'Autre Version, Saint francois, Guadeloupe

Leur thon à la tahitienne en entrée est un régal

Galerie Crystal Beach à Saint-François

La Toubana

Le cadre de cet hôtel est superbe. Le seul point négatif, c’est que les cuisines ferment tôt (pour ne pas déranger les clients de l’hôtel). Pas de photo pour la Toubana, j’en ai perdu beaucoup quand mon ordinateur m’a lâché mais c’était tellement bon que je tenais à en parler.

Lieu dit Lot Bauhinia à Sainte Anne

L’Iguane café

Réputé être le meilleur de l’île, il est effectivement très bon et le cadre est incroyable. Mais attention à ne pas vous endormir sur vos lauriers, les concurrents ne sont pas loin derrière ! Pour info, il n’y avait pas de prix sur mon menu (C’est MaSuperMoitié qui a été content hihihi 🙂 !! )

Ravioles de langouste à la crème d'huitres, un régal.

Ravioles de langouste à la crème d’huitres, un régal.

Sur la route de la Pointe des Châteaux à Saint-François

 

L’Orchidéa

Avec vue sur le golf. Pas forcément des produits locaux mais de loin mon préféré. Le point positif : quand le chef nous a amenés le mauvais dessert et qu’en guise d’excuse, il nous l’a offert en plus de nos desserts !

L'Orchidéa, restaurant, saint francois, guadeloupe

Le dessert en supplément gratuit 🙂

12, lotissement du golf, Saint-François

Bon appétit !!

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

