Quitter son île pour une autre #6 : escapade à Sainte-Lucie

Ça, c’est la destination bonus. Grâce à la fac des Antilles qui nous a annoncés des vacances surprises après Pâques et grâce aux prix à la baisse des compagnies aériennes régionales, j’ai pu me permettre un dernier extra !

Sainte Lucie, Piton

Sainte Lucie et ses deux pitons

sainte lucie

De mon point de vue, cette île est l’idée même de celle qu’on peut se faire des Caraïbes : il y a de la musique, du soleil, les locaux sont sympas et se mélangent sans problème aux touristes. Comme à la Barbade, les Saint-Luciens ne vivent pas qu’en fonction du rythme touristique, tout le monde sort au même endroit et ce côté cosmopolite rend l’atmosphère joyeuse et détendue.

Gros Ilet, friday nights party, sainte lucie

Un vendredi soir, dans la rue de Gros Ilet

Bref, cet endroit est un joyau. Et qui dit joyau dit cher! Hôtels, location de voiture à 60€ minimum la journée, excursions phares autour de 100 dollars US et randonnée pour le Piton à 20 dollars US pour 4h de randonnée (avec guide imposé),..tout ce qui a un lien avec le tourisme à un coût*. Le fait que l’île se soit spécialisée dans les mariages et lunes de miel des anglo-saxons doit sûrement avoir un rapport avec les prix pratiqués. Bref, Sainte-Lucie se mérite.

roti, sainte lucie, castries

Hereusement, manger local reste abordable. Ici, un rôti au poulet : 7€

Ses paysages aussi d’ailleurs ! On s’en est bien rendus compte quand on a emprunté ses routes… Purée! Entre la conduite à gauche, les mini chemins creusés dans la montagne avec le vide à moins d’un mètre où tu espères ne croiser personne et ses lacets tout le long, j’ai serré les fesses plus d’une fois. Et bien entendu, les plus beaux endroits sont les plus difficiles d’accès…

Vieux Fort, Sainte Lucie

taille de la route pour faire demi-tour à Vieux Fort.. Et là,on était larges !

Pour que la route ne devienne pas une contrainte, on a loué une voiture deux jours pour faire le volcan accessible en voiture et ses bains de boue chauds à Soufrière et Vieux Fort tout au sud.

soufrière, volcan, sainte lucie

Le volcan Soufrière

Castries, Sainte Lucie

En contrebas, la capitale Castries

Les trois jours suivants, on est restés du côté de Gros Ilet. Ça nous a permis de mettre l’accent sur les « fun » activités. Finalement, les vacances c’est aussi faire ce qu’on ne peut pas faire au quotidien. Et d’ailleurs, heureusement qu’on n’a pas trop chargé le programme puisque le temps s’est révélé capricieux tout le long du séjour.

Wibit, Sainte Lucie

On a testé le Wibit. C’est génial mais qu’est-ce que c’est dur ! Je n’ai jamais autant ressemblé à un cachalot pas dégourdi de ma vie..

Rainforest, sainte lucie

Rainforest, une des activités phare de l’île. Le télésiège + une heure d’accrobranche nous a coûté 100 dollars par tête.

Pigeon Island, sainte lucie

Vue de l’ilet Pigeon, un incontournable de l’île

Une pluie qui s’invite à Pâques sur une île des Caraïbes est assez exceptionnelle mais je l’ai plutôt bien pris. Il fait beau tous les jours en Guadeloupe, un peu de pluie pour casser la monotonie c’est bien aussi :). En allant se réfugier dans le bar du coin, ça nous a permis de nouer des contacts avec des locaux, des canadiens, des anglais et des américains ! Une île cosmopolite je vous dis ! Je garde mon coup de coeur pour La Barbade mais Sainte-Lucie n’est pas loin !

* pour précision, Sainte Lucie a été la destination maudite qu’on a reportée plusieurs fois pour cause de changement d’emploi du temps de dernière minute. Même à l’avance, les prix étaient les mêmes pour les activités et prestations sélectionnées.

Publicités

4 réflexions sur “Quitter son île pour une autre #6 : escapade à Sainte-Lucie

  1. C’est toujours un plaisir de vous suivre dans vos voyages caribéens et de vous lire. Pendant longtemps mon coup de coeur était pour Sainte Lucie puis il y a eu la Jamaïque et Saint Kitts. Allez-y et on en reparle ….

    • Mais quelle bonne idée ! Ce ne sera probablement pas pour cette année mais je les note dans la to do list pour un prochain voyage dans les Caraïbes 🙂 ! Merci pour l’info, à très bientôt ! Marion

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s