Boissons 100% créoles

Attention, pour ne pas faire de déçus, je vous préviens de suite : aujourd’hui, on parle SANS ALCOOL (OOOOhhhhhhh 😦 Déception !! )

Cette fois, je vais vous donner un petit aperçu des produits que j’ai découverts en m’installant en Guadeloupe. Liste non exhaustive, je m’en tiens à l’essentiel des marques mais chaque coin de l’île aura ses sirops et jus maison que vous pouvez consommer sans modération !

L’ordinaire, la moins ordinaire des boissons

Goût entre le ricqlès et le pastis qui pîque. Surprenant.

boissons créoles, antilles, guadeloupe, l'ordinaire

Le Banga existe toujours !

boissons créoles, guadeloupe,banga


Tu t’en rappelles de cette pub ? Il y avait même une émission-jeu pour enfants qui passait à la télé quand j’étais petite ! J’en ai toujours une brique à la maison !

Vaval, la  boisson du Carnaval

Vaval, le  roi du carnaval a une boisson à son nom. Goût soda entre le Fanta et l’Orangina en plus sucré

boissons créoles, guadeloupe, soda, vaval

Sunkist

Soda local. Mon préféré : le sunkist pamplemousse.

boissons créoles, guadeloupe,sunkist, soda

Caresse Antillaise

Tous les parfums péyi sont proposés. Je les  trouve un peu trop sucrés  mais en les coupant à l’eau,ça se boit bien !

boissons créoles, guadeloupe, caresse antillaise

Royal, son concurrent

Il est plus cher mais moins sucré et meilleur au goût.

boissons créoles, guadeloupe, Royal

Fruicanna Jus

Alors celui-là, c’est mon préféré des jus de fruits. Probablement aussi le plus naturel. Bien évidemment, le plus cher…

boissons créoles, guadeloupe, Fruicanna jus

Colorado

Oh, cette boisson aussi je l’adore ! Je trouve que c’est la plus rafraîchissante de toutes. Goût Ice Tea.

boissons créoles, guadeloupe, Colorado

Des boissons 100% gourmandises du coin. On ne va pas s’en priver !

8 réflexions sur “Boissons 100% créoles

  1. J’ai aussi trouvé du tang sur le marché. Vous vous en souvenez peut-être aussi de cette boisson détonnante qu’on buvait dans les années 80 aussi, c’était juste une poudre à laquelle il fallait rajouter de l’eau. Et quand tu goutais cette poudre, mamah ! elle piquait !!!
    Et puis moi j’ai bien aussi ces jus locaux qu’on achète au bord de la route auprès des dames qui tiennent ça dans leurs glacières : goyave, cerise peyi, maracudja, prune de cithère… Mmmmh !

    • Arrête ! Je ne connais pas le Tang ! Tu es allée sur quel marché pour en trouver, il faut que j’essaie !! Et je suis d’accord avec toi : les jus des doudous sur la route sont les meilleurs. Le dernier que j’ai goûté était à base de corosol,c’était surprenant et très bon 🙂

  2. Je n’arrive pas à boire les sodas, mais les jus locaux en petites bouteilles qui coûtent un bras, mmmmmh! Et pourtant, ils contiennent probablement autant de sucre ajouté… 😉
    Du coup ça me donne envie, demain je vais faire la route pour aller m’en chercher!

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

