La Guadeloupe pour les sportifs

Toujours parce que le  temps passe vite, je vais compléter la liste des activités sportives que j’ai testées et que j’aime bien.

Pour visiter la Guadeloupe…

…  En quad

OK, cette activité est ultra mauvaise pour la planète mais j’avais envie d’essayer. J’en ai fait sur les petits chemins du nord de la Grande Terre avec Caribbean’s Quad. Les paysages étaient sec et déserts, c’était très sympa. Bon, par contre, ne faites pas trop confiance au quad comme moi, j’ai trouvé ça tellement facile que 15 minutes après le départ, je me suis mise dans le décor…

Quad, nord grande Terre

quad, guadeloupe

Cet endroit est accessible à pied ou en quad uniquement

…en kayak

Pour aller voir les ilets de Sainte Rose. Beaucoup plus écologique ! On peut louer des kayaks à la journée pour 25€/pers. avec Rando Passion et on visite comme on a envie. C’est génial !

mangrove, kayak, sainte rose, guadeloupe

Entre mangrove

kayak, lagon, sainte rose, guadeloupe

… et lagon

Pour être en forme au quotidien

Le bodyboard

Ça y est, je m’y suis mise ! J’ai mis le temps mais grâce à ma copine Anne-Laure je sais en faire :)… sur les petites vagues…et dans la mousse… Mais ce qu’il faut retenir, c’est que j’en fais 😉 !

bodyboard, plage, helleux, guadeloupe

Plage du Helleux, ou viennent surfeurs et bodyboardeurs. Du côté de la Basse Terre, la plage de Bananier est presque dédiée au body.

Le Velaqua

Depuis que les cours de zumba de Ken ont disparu de Saint-François, c’est mon immanquable de la semaine. On pédale dans l’eau et on fait des exercices sans avoir l’impression de bosser. J’adore ! La marina de Saint-François propose des cours tous les jours. Inutile d’appeler, on ne vous répondra pas, allez-y directement le matin un peu avant le cours de 9h, c’est plus efficace.

Velaqua, Guadeloupe,Saint-François

Lui, c’est le velaqua.

N'hésite pas à laisser un commentaire :)

